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Solution cours : Le spécialiste des collectivités pour les activités périscolaires en France.

Vous vous trouvez aujourd’hui confronté à la mise en place d’activités périscolaires pour les écoles maternelles et primaires de 15 h 45 à 16 h 30 dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2014.

Solution cours peut vous apporter des solutions à un coût raisonnable afin d’organiser des activités pédagogiques complémentaires aux heures d’enseignements.

Fort de notre expérience de 8 ans dans le Soutien Scolaire et les cours à domicile, nous proposons des ateliers pédagogique avec des enseignants et animateurs en :

  • Langues : Anglais, Italien, Espagnol, Allemand …
  • Informatique : Initiation à la bureautique (word, excel…), navigation sur Internet, ateliers consacrés au numérique…
  • Activités culturelles : Musique, Dessin, Peinture, Théâtre, Danse, Chant.
  • Jeux intellectuels : Echecs, Scrabble…
  • Activités sportives : Multi-sports (Basketball, Football, Gymnastique…)
  • Eveil Scientifique : Ateliers sur l’environnement et le développement durable, Botanique, Astronomie…
  • Autour du langage : Lecture, contes…

Tel. : 09 72 68 01 00N’hésitez pas à nous contacter ou par mail à

contact@solution-cours.fr

pour tous renseignements complémentaires.

Déjà en partenariat avec quelques écoles appliquant la réforme pour l’année scolaire 2013-2014, SOLUTION COURS a mis en place des activités périscolaires.
Notre objectif est d’amener sur ce temps périscolaire des activités pédagogiques de façon plus ludiques en proposant un large éventail d’activités visant à favoriser l’épanouissement des enfants, à développer la curiosité intellectuelle et à renforcer leur plaisir d’apprendre et d’être à l’école.

Le financement peut être partagé par votre Mairie et les parents soucieux d’apporter à leurs enfants un éveil intellectuel de qualité.

Pour vous apporter la meilleure solution, nous pouvons étudier ensemble le devis le plus adapté à vos attentes et vous proposer d’en discuter de vives voix lors d’un rendez vous.

FOCUS

Une réforme dans l’intérêt des élèves qui correspond aux principales préconisations des scientifiques spécialistes des rythmes de l’enfant

Dans un rapport de janvier 2010, l’Académie nationale de médecine soulignait que la désynchronisation des enfants, c’est-à-dire l’altération du fonctionnement de leur horloge biologique lorsque celle-ci n’est plus en phase avec les facteurs de l’environnement, entraîne fatigue et difficultés d’apprentissage.

Les chronobiologistes Robert Debré, Guy Vermeil, Hubert Montagner, François Testu et leurs collaborateurs ont, quant à eux, dans le cadre de leurs publications, formulé un certain nombre de préconisations, qui ont été largement partagées lors de la concertation pour la refondation de l’École.


Ces préconisations sont les suivantes :

  • revenir à une semaine de quatre jours et demi, avec une priorité au mercredi matin scolarisé, afin de répartir le travail scolaire sur davantage de jours, de diminuer la durée de toutes les journées scolaires et d’éviter la rupture de rythme causée par un mercredi hors temps scolaire, ce type de rupture étant préjudiciable aux apprentissages des enfants ;

  • avoir une approche globale du temps de l’enfant prenant en compte la nature des trois temps qui composent les 24 heures de la journée, à savoir les temps familiaux, les temps scolaires et les temps récréatifs, sociaux, associatifs, sportifs, artistiques, culturels passés en dehors de la famille et de l‘école ;

  • tendre vers un système d’alternance régulière des plages scolaires et des périodes de vacances ; à cet égard, l’alternance dite 7-2, c’est-à-dire sept semaines de classe suivies de deux semaines de vacances, fait globalement consensus ;

  • penser l’école comme un lieu de vie et d’éducation, au-delà du lieu essentiel d’instruction qu’elle constitue, pour qu’elle permette à chaque enfant de révéler ses possibilités et ses aspirations grâce à des interactions complémentaires et une écoute mutuelle de l’ensemble des acteurs (enseignants, autres éducateurs, familles, collectivités locales, autres partenaires, notamment associatifs).

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