Maitriser la langue française est indispensable pour suivre dans toutes les matières scolaires.

A Épinay-sur-Seine Solution Cours propose pour les élèves de primaire, collège, lycée des cours de Français aux élèves Niçois. L’enseignement peut être orienté vers la Grammaire, la Conjugaison, l’Orthographe, l’Expression, la Compréhension, l’Étude des œuvres.

Le Français en école Primaire.

Les rudiments de la langue française s’acquièrent dès l’école primaire. Il est important de ne pas négliger cette période d’apprentissage.

Si l’élève n’a pas les bonnes bases, il aura par la suite des difficultés dans sa scolarité et ses études. Les règles de conjugaison, d’orthographe, de grammaire ne sont pas toujours bien acquises, c’est pour cela qu’un enseignant à domicile pourra intervenir dispenser des leçons et faisant faire des exercices appropriés.

Le Français pour les collégiens Niçois.

En collège, tout en continuant à apprendre aux élèves les conjugaisons et la grammaire, le programme aborde la lecture des œuvres littéraires avec des explications de texte. Une méthodologie de travail s’impose et le rôle de l’enseignant à domicile sera d’apporter aux élèves des techniques d’apprentissage ainsi que de donner goût à la lecture.

Le Français au Lycée à Épinay-sur-Seine

Au Lycée, dès la seconde, le programme est en adéquation avec le bac de Français. Durant ces 2 années, les élèves devront se prêter à un exercice plus difficile qui consiste à rédiger des dissertations, des commentaires composés. Une certaine méthodologie est à acquérir pour le Bac Français et la poursuite des études. Une préparation s’impose également pour l’épreuve orale du baccalauréat Français où l’on demandera aux élèves de commenter un texte. Il est important de se préparer à l’avance à cette épreuve